Vous souhaitez réparer où reconditionner votre boîte de vitesses ? Faites appel à SARL RAMOS, votre prestataire en dépannage et reconditionnement des boîtes de vitesses. Les véhicules disposent d’un appareil mécanique qui contrôle la vitesse, il permet de régler la puissance du moteur à différents degrés.

Contactez-nous au 05 56 37 32 47 pour plus d’informations où remplissez
le formulaire de contact.

Le mécanisme de fonctionnement d’une boîte de vitesses

Les automobilistes considèrent la boite de vitesses comme un outil essentiel pour la conduite d’un véhicule, il permet de créer l’énergie cinétique nécessaire pour faire avancer l’automobile. Découvrez les deux types de boites de vitesses :

Boîte de vitesses manuelle

C’est un outil mécanique qui vous permet de choisir la vitesse adéquate à la puissance du moteur. L’automobiliste appuie sur l’axe d’embrayage pour changer les vitesses. Comme son nom l’indique, le fonctionnement de cette boîte nécessite l’action du conducteur. Cet outil sert à optimiser la puissance déclenchée par le moteur, l’énergie est transférée au système des roues. La boîte de vitesses joue un rôle très important pour le fonctionnement d’un véhicule car elle gère les différentes composantes du système cinétique. Le principe de fonctionnement est très proche de celui du vélo, le régulateur des mouvements est lié à un système d’arbres qui met à marche la fourchette de la boîte de vitesses. Cette composante transfère les mouvements au synchroniseur. Ce mécanisme assure le bon fonctionnement du réseau des arbres au sein du moteur, ce qui permet au conducteur de passer les vitesses facilement.

Rendez-nous visite au 31 RUE GAY 33400 TALENCE.

SARL Ramos Vehicle Transmission Issues B2 O 197

Boîte de vitesses automatique

Vous souhaitez faciliter votre mode de conduite ? Optez pour une boîte de vitesses automatique. C’est une version très sophistiquée de la boite, elle est très utilisée dans les nouveaux modèles en automobile. Pas besoin de se casser la tête pour utiliser l’embrayage, cette boite assure au conducteur une bonne gestion automatique des vitesses. C’est une nouvelle technologie qui améliore les performances de votre véhicule.
En savoir plus.
Cet outil est composé de éléments suivants :

Distributeur hydraulique

C’est une composante liée au système de gestion automatique de la boîte de vitesses. Son fonctionnement est lié à plusieurs facteurs : l’emplacement de l’axe d’accélération, la vitesse de l’automobile et la modalité de conduite choisie. Cet outil permet au véhicule de se garer tout en respectant les modes de fonctionnement du moteur, il relie également la vitesse de l’automobile au régime moteur.

Prenez votre rendez-vous pour une visite technique ici.

Convertisseur de coupole

C’est un outil qui permet au conducteur d’effectuer une transmission automatique. Il est composé des sous-composantes comme : le turbomoteur, le rotor et la pompe électronique. C’est un élément central qui assure la mise en marche du moteur.

Train épicycloïdal

Composé de plusieurs pignons, il permet d’effectuer une bonne transmission des vitesses. Selon le mode d’emploi, il existe deux types des trains épicycloïdaux :
• Les trains sphériques,
• Les trains à denture.